itcancer





PMSI


L'analyse ex post du programme Physique, mathématiques et sciences de l’ingénieur appliquées au cancer (PMSI) a été réalisée en mai 2018. Elle concernait la période 2011-2017. Le séminaire de restitution organisé en avril 2018 autour des lauréats du programme et des membres des comités de sélection de la période 2012-2014 est venu enrichir cette analyse.

L'analyse ex post montre le succès important et grandissant sur la période d'étude du programme PMSI, qui a favorisé l’épanouissement d’une communauté de recherche se situant à l’interface de la physique, des mathématiques et de la biologie. Cette interdisciplinarité a permis l’acquisition de nouveaux savoirs sur l’oncogenèse et le développement de nouveaux outils pour le diagnostic ou le traitement du cancer. L'analyse met également en lumière l’effet de levier du programme PMSI sur les équipes sélectionnées.

 

  Synthèse de l'analyse ex post

  Résumé de l'analyse ex post

 

 

Ex Post Analysis of the Physics, Mathematics and Engineering Sciences Applied to Cancer Programme (Years 2011-2017, Analysis as of May 2018).

 

  Synthesis of the Ex Post Analysis

  Abstract of the Ex Post Analysis

 

 

 



Site par ID-Alizés