itcancer





Biologie des systèmes


L'analyse ex post du programme Approches multidisciplinaires de la modélisation des processus biologiques complexes (Biologie des systèmes) a été réalisée en juillet 2018. Elle concernait la période 2012-2017. Le séminaire de restitution organisé en février 2018 autour des lauréats du programme et des membres des comités de sélection est venu enrichir cette analyse.

L'analyse ex post montre l’existence, en France, d’une communauté croissante de chercheurs impliqués dans le domaine de la biologie des systèmes appliquée au cancer. Les travaux des équipes financées par le programme ont donné lieu à la création d’outils divers (modèles mathématiques, pipelines d’analyse et d’intégration, etc.). Ces outils, dont certains sont d’ores et déjà mis à la disposition de la communauté scientifique, ont permis d’identifier des biomarqueurs potentiels, de nouvelles mutations driver et plusieurs voies impliquées dans la cancérogenèse.

 

  Synthèse de l'analyse ex post BioSys

  Résumé de l'analyse ex post BioSys

 

 

Ex Post Analysis of the Multidisciplinary Approaches to Progress in Complex Biologic Processes Modelling (Systems Biology) Programme (Years 2012-2017, Analysis as of July 2018).

 

  Synthesis of the BioSys Programme Ex Post Analysis

  Abstract of the BioSys Programme Ex Post Analysis

 

 

 

 

 



Site par ID-Alizés