itcancer





Meetings internationaux


Colloque international Recherche fondamentale sur les cancers de l'enfant
Virtuel, 16-18 juin 2021


 

L'Institut national du cancer et l'ITMO Cancer d'Aviesan organisent du 16 au 18 juin 2021 une rencontre internationale virtuelle consacrée au cancer de l'enfant. Cette rencontre a pour objectif de faire émerger de nouvelles idées et des stratégies novatrices en matière de recherche. Il permettra aux parents, organismes de soins, scientifiques et parties prenantes d’échanger sur le futur de la recherche fondamentale autour des cancers de l’enfant et d’aborder les questions qui demeurent aujourd’hui sans réponse.

 Programme

Inscription sur le site du colloque.

 

 

 

8es Rencontres internationales de recherche - Paris, 6 février 2018

L'ITMO Cancer d'Aviesan et l'ARIIS ont organisé les RIR 2018 sur le thème de l'immuno-oncologie. Ce domaine de recherche est en évolution constante, et l'immunothérapie pourrait devenir la référence dans la prise en charge de nombreux cancers.

La 8e édition des Rencontres internationales de recherche a couvert, au travers d'une sélection de présentations par les plus grands experts français, et grâce à des rencontres en face à face, tous les aspects qui permettent de faciliter et stimuler les interactions entre chercheurs académiques, réseaux de cliniciens/biologistes et firmes industrielles. Les thèmes portaient sur les biomarqueurs d'efficacité et de rechute, les points de contrôle immunologiques, les vaccins thérapeutiques, la rationalisation des approches thérapeutiques combinatoires, le développement de modèles pré-cliniques ainsi que la conception de nouveaux essais cliniques au regard de l'évolution des standards de prise en charge.

 Comité de pilotage

 Programme

 Communiqué de presse

 Teaser

 

Retour sur le colloque en chiffres et en images

 

 

 

Colloque international Cancer Immunotherapy 2017: Progresses & Challenges
Paris, 27-28 novembre 2017

La recherche en immuno-oncologie est en constante évolution. Le congrès organisé par l'ITMO Cancer d'Aviesan et l'INCa avait pour objectif de réunir les acteurs-clés de la recherche dans ce domaine, afin de mettre en lumière les nouveaux axes de recherche dans des domaines aussi variés que l’environnement immunosuppressif des tumeurs, le mutanome, les interactions avec le microbiote et le métabolisme. Pendant ce congrès, ont été présentées les dernières avancées en matière d’immunothérapie par inhibition des points de contrôle immunitaires, d’utilisation de cellules CAR-T et de vaccins thérapeutiques.

Affiche

Programme

 

 



Site par ID-Alizés