itcancer
itcancer





Textes des AAP en cours et à venir


 

 

Projets de recherche dans le domaine de la physique, des mathématiques ou des sciences de l'ingénieur appliqués au Cancer


Objectifs : L’objectif général de cet appel à projets (AAP) est d’attirer l’intérêt et l’investissement des physiciens, des mathématiciens et des ingénieurs dans le domaine de la recherche sur le cancer. Les investigateurs principalement visés sont les physiciens, les mathématiciens, les informaticiens et les ingénieurs travaillant en recherche fondamentale ou appliquée (notamment, les physiciens médicaux ou les physiciens déjà impliqués dans la recherche sur le cancer). D’une manière générale, tout projet fondé sur la physique, les sciences de l'ingénieur ou les mathématiques, et susceptible d’améliorer la compréhension, le diagnostic ou la prise en charge thérapeutique du cancer est éligible hormis les exclusions notifiées dans le texte de l'AP.

Contact

Télécharger le texte de l'AAP

Download the call

Ouverture des inscriptions : 7 Décembre 2017

+ d'infos sur le site EVA3
 

 

Soutien pour la formation à la recherche fondamentale et translationnelle en cancérologie


Objectifs : Permettre à des médecins, pharmaciens, odontologistes et vétérinaires diplômés ou en fin de formation, d'acquérir les connaissances et la méthodologie de la recherche d'interface entre recherche fondamentale et recherche clinique. Les formations concernées sont : Master ou doctorat ou post-doctorat.

Cet appel à candidatures est organisé par l'ITMO Cancer de l'alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (AVIESAN). La gestion opérationnelle en est confiée à l'Inserm.


Contact

Ouverture des inscriptions : 15 Décembre 2017

+ d'infos sur le site EVA3
 

 

Equipements pour la Recherche en Cancérologie


Objectifs : Un des objectifs majeurs du plan cancer 2014-2019 (Action 13.1) est de soutenir les travaux de recherche fondamentale, socle des innovations diagnostiques et thérapeutiques en permettant de progresser dans la compréhension des mécanismes de développement des cancers.
Les équipements disponibles dans les laboratoires et tout particulièrement les plateformes de recherche sont indispensables pour atteindre cet objectif.

Ainsi, l'appel d'offres « Equipements » du Plan Cancer a pour ambition de permettre le développement de projets de recherche ambitieux dans le domaine de la cancérologie, de favoriser les interactions entre les équipes et renforcer l'attractivité et la place des équipes françaises sur la scène internationale.


Contact

Ouverture des inscriptions : 12 Janvier 2018

+ d'infos sur le site EVA3
 

 



Site par ID-Alizés