itcancer





FRFT 2019


 

Le programme Soutien pour la formation à la recherche fondamentale et translationnelle en cancérologie (FRFT), piloté par l’ITMO Cancer d'Aviesan depuis 2011, est un instrument important pour soutenir la formation des médecins, pharmaciens, vétérinaires et odontologues à la recherche en cancérologie. Il leur permet en effet d’interrompre leur carrière pour se consacrer à temps plein à leur formation à et par la recherche, afin d’acquérir les connaissances et la méthodologie de la recherche fondamentale et translationnelle en oncologie. Le programme FRFT s’inscrit ainsi dans un parcours d’alternance entre la recherche et la clinique pour favoriser le flux bidirectionnel des connaissances et leur intégration par les futur.e.s praticien.ne.s.

L’ITMO Cancer d'Aviesan a organisé un séminaire de restitution le 16 mai 2019, afin de faire le point sur ce programme avec des lauréats, des directeurs d’écoles doctorales et des membres des comités de sélection.

Une question centrale qui a été discutée est celle de l’équilibre à trouver entre les impératifs d’une activité clinique de qualité et ceux d’une recherche fructueuse lors d’un double parcours médecine-recherche.

 

Programme du séminaire

 



Site par ID-Alizés